Faites un don maintenant -

Aidez-nous à préserver le parc national de la Comoé

Le parc national de la Comoé fait partie du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO et est une région riche en biodiversité. Nous voulons préserver ce patrimoine unique en son genre pour les générations futures. Merci de nous soutenir dans cette démarche !

Il y a plusieurs façons de nous aider. Vous pouvez nous soutenir en tant que donateur ou mécène permanent, par un don occasionnel ou tout autre type de sponsoring (par ex. les recettes de fêtes de rue, de marathons de charité, de concerts de bienfaisance, etc.)

Vous souhaitez organiser une récolte de dons en faveur du parc national de la Comoé? Contactez-nous !

Cliquez sur "Spenden" (Faire un don en allemand).

Bouton

Coordonnées bancaires de la Fondation allemande pour le parc national de la Comoé (FAPNAC)

Titulaire du compte : Fondation Allemande pour le parc national de la Comoé (FAPNAC)

IBAN : DE69 7606 9449 0008 9100 14

BIC : GEN0DEF1FYS

Banque : Raiffeisen – meine Bank eG

Veuillez utiliser ces informations pour votre don ou votre virement permanent.

D'autres options de votre don (carte de crédit, prélèvement SEPA, Paypal, etc.) seront disponibles sous peu.

Remarque: veuillez nous transmettre vos coordonnées via notre formulaire de contact ou via notre courriel info@comoe-stiftung.org si vous avez besoin d'une attestation de don pour l'administration fiscale.

Quel est l'impact de votre don ?

Vous pouvez soutenir les projets suivants grâce à votre don, quel que soit le montant:

Journée de la durabilité FAPNAC

Don unique ou mensuel

Avec 50 €, vous nous

permettez d'organiser une

journée de la durabilité, au

cours de laquelle nous

transmettons des concepts

écologiques dans les écoles

et éveillons l'intérêt et

l'enthousiasme de la jeune

génération pour la nature et le

parc.

Bourse d'études FAPNAC

100 €

Don annuel

Avec 100 €, vous permettez à un(e) élève de fréquenter une école et d'obtenir un diplôme de qualification supérieure. En soutenant de manière ciblée les élèves qui s'intéressent à la nature et qui s'engagent activement pour sa préservation, on crée une motivation pour l'engagement et la protection de la nature.#

Campagne de sensibilisation FAPNAC

Don unique

L'extraordinaire biodiversité du parc ne peut être préservée que si les habitants des villages voisins s'engagent activement et voient leurs besoins pris en compte.

Avec 250 €, nous pouvons lancer un échange avec les habitants d'au moins un village pendant une journée, afin de discuter de l'importance du parc et de développer ensemble des concepts de protection.

Bourse d'études universitaires FAPNAC

500 €

Mensuel

Des étudiants qualifiés - idéalement issus de la région du Parc national de la Comoé - reçoivent grâce à des bourses d'études en biologie la possibilité de s'engager professionnellement dans le parc.

Avec 500 €, vous soutenez un(e) étudiant(e) pendant un mois dans ses études de biologie. Nous voulons ainsi inciter les jeunes à s'engager pour la conservation du parc.

Co-affectation ou testament - un soutien durable

Vous pouvez décider dès maintenant de la manière dont votre héritage peut être mis au service de la protection de l'environnement. Utilisez une co-affectation ou un testament comme signe de volonté.

Vous pouvez dès aujourd'hui soutenir la Fondation allemande pour le Parc national de la Comoé de différentes manières: une co-affectation sous forme de sommes d'argent, de titres, de biens immobiliers ou d'autres valeurs patrimoniales.

Vous contribuez ainsi à ce que nos projets soient soutenus à long terme de manière fiable.

Les co-affectations individuelles sont possibles à partir d'un montant de 10.000 €, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous conseillerons volontiers.

N'hésitez pas à nous contacter !

Quels sont les avantages des dons, d'une co-affectation ou d'un testament au-delà de l'objectif de la fondation ?

• Les dotations peuvent être sous forme de donation ou de testament. Les deux formes de dotation sont exonéré de droits de donation ou de succession, puisque la Fondation allemande pour le Parc national de la Comoé est reconnue comme une fondation à but non lucratif de droit civil et bénéficie donc de privilèges fiscaux.

• Le revenu imposable d'une dotation est réduit d'une dotation. Dans un délai de dix ans, jusqu'à un million d'euros (couples mariés jusqu'à deux millions) peuvent être donnés sous forme de dotation et déductibles des impôts. Le montant (à) donné peut être déduit du revenu imposable sur la période spécifiée, comme vous le souhaitez.

• De plus, il existe la possibilité de Déduction d'impôt sur le revenu pour les dons. Un total de jusqu'à 20 % du revenu imposable être réclamé à des fins fiscales. Des dons peuvent aussi être faits réservé be, c'est-à-dire que vous pouvez être utilisé pour des projets concrets convenus en commun.

(Ces informations sont sans garantie, veuillez demander conseil à votre conseiller fiscal pour votre situation personnelle).